MBS est peut-être une très bonne école mais voilà mon retour d’expérience :
Si votre enfant est encore jeune et, comme le mien, manque de maturité, d’autonomie et communique peu, l’équipe pédagogique de l’établissement ne lui sera pas d’un grand secours.
Dès la fin du premier trimestre mon fils a perdu pieds et ses résultats ont chuté avec des absences (dont certaines n’étaient dues qu’à un dysfonctionnement de leur logiciel d’enregistrement des présents…) dont je n’ai jamais été informée.
Pendant toute la scolarité, je n’ai reçu aucun message, mail ou appel téléphonique de l’école, pour évoquer ses problèmes et ainsi m’alerter.
Les parents ne sont pas informés des résultats sûrement au prétexte que nos jeunes sont adultes…
Mon seul lien avec MBS était de vérifier mensuellement le prélèvement (non négligeable) des frais de scolarité !
C’est moi qui, non sans difficulté, ai contacté MBS quand j’ai appris que mon fils n’avait pas été retenu pour une seconde année à l’étranger, et que cette option privilégiée par mon fils lui avait interdit du même coup d’accéder à une formation en alternance en deuxième année !
Au final, mi-juillet nous avons appris que l’école proposait un redoublement partiel, avec le coût très dissuasif que cela représente!
Certes, cette conclusion décevante est d’abord l’échec de mon fils, mais je veux dire ici que cette expérience et l’implication de l’école dans le suivi de leurs étudiants en lien avec les familles est très loin de l’accompagnement personnalisé vendu lors des journées portes ouvertes !